Cet article date de plus de treize ans.

29ème journée de L1 : vers un duel Lille/Marseille ?

Jolie opération pour Marseille, qui à la faveur d'une victoire au stade Bollaert, reste à quatre points du leader Lille. Lyon en revanche a été tenu en échec à Nice, après une fin de match calamiteuse ce dimanche. Le titre de champion de France s'éloigne pour les hommes de Claude Puel.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Alors que Lille samedi creusait l'écart sur ses poursuivants - en obtenant hier sa quatrième victoire consécutive face à Caen (3-1)- , l'OM est le seul à être resté à bonne distance. Sa victoire à Lens 1-0 lui permet de rester à quatre points du leader et de s'échapper du reste du peloton. Il est à trois points du 3ème Rennes.

Lyon en revanche perd gros. En encaissant deux buts dans les derniers instants face à Nice, l'OL a perdu deux points précieux dans la course au titre de champion de France. Les Lyonnais ont désormais neuf points à combler en neuf journées sur le leader, Lille.
_ L'après-midi avait pourtant bien commencé pour les septuples champions de France. Deux buts en première mi-temps, mais à la 89e minute, le vent a tourné, l'OGC Nice revenant au score 2-2.

Enfin dans l'autre rencontre de l'après-midi, Saint-Étienne et Valenciennes se sont quittés sur un match nul logique (1-1). Le Nordiste Pujol ouvre le score en début de deuxième période. Mais le dixième but de la saison de Dimitri Payet remet les deux équipes à égalité douze minutes plus tard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.