Cet article date de plus de treize ans.

27ème journée de Ligue 1 : plus facile pour Marseille que pour Lyon

Seule équipe du trio de tête à jouer à domicile, Marseille affronte Valenciennes. Plus dur pour Lyon qui est attendu au Stade de France par Lille. Quand au PSG il se déplace chez une de ses bêtes noires : Lorient, pour la 27e journée du Championnat de France.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les principales affiches du week-end:
Humilié à Rodez (D3) en Coupe (battu 3-1 après prolongation), le Paris SG doit retrouver sa santé en Championnat, où il reste sur 5 victoires et 1 nul. Lorient, certes une des bêtes noires du PSG, ne gagne plus depuis sept matches et est apparu sans ressort à Rennes (0-3), mercredi en Coupe.
Marseille (3) - Valenciennes (16). Les supporteurs de l'OM attendent une victoire contre ce mal classé, pour entretenir les espoirs de titre, mais ce n’est pas gagné. Marseille peine à imposer son jeu au Vélodrome, et VA est en pleine forme, lancé dans une série de neuf matches sans défaite qui lui a permis de sortir de la zone de relégation.
Toulouse (5) - Bordeaux (4) - Le derby de la Garonne oppose cette saison deux aspirants à la Ligue des champions, deux meneurs de jeu bretons (Didot à Toulouse et Gourcuff à Bordeaux), amis de surcroît, et deux des meilleurs buteurs du Championnat, Gignac (15 buts) et Cavenaghi (13).
Lille (7) - Lyon (1). Mercredi, Lille a éliminé Lyon, tenant du titre, en 8e de finale de Coupe de France (3-2) mettant ainsi mis fin à une série de douze matches sans défaite pour l'OL. Mais Lyon avait présenté une équipe bis. Qu'en sera-t-il cette fois, à cinq jours d'un rendez-vous crucial, le 8e de finale de Ligue des champions à Barcelone ?
Rennes (6) - Auxerre (10). Le buteur rennais Briand est en forme. Guy Lacombe l'a même ménagé mercredi en lui épargnant les 20 dernières minutes. La tâche s'annonce difficile pour Auxerre, 14e au classement des équipes à l'extérieur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.