Cet article date de plus de treize ans.

27e journée : Montpellier peut prendre la première place

Le choc de cette 27e journée va opposer dimanche Bordeaux à Montpellier. Le leader à égalité de points avec son dauphin. Autre match, le Paris Saint-Germain se déplace, sans ses supporters, à Lens. Match sous haute tension, le PSG est sous surveillance depuis le week-end dernier et les affrontements entre fans parisiens. Duel de bas de tableau dimanche également entre deux relégables, Grenoble et Le Mans.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
  (Radio France © France Info)
  • Lens (13) - Paris-SG (12) : D'un point de vue sportif ce match oppose deux clubs mal en point qui restent sur une défaite lors de la dernière journée. Paris, battu par Marseille, ne peut presque pas se permettre de perdre une nouvelle fois. Reste que le sportif est éclipsé par les nouvelles dérives des hooligans parisiens, qui se sont battus entre eux ce week-end. Un dispositif de sécurité renforcée est prévu pour la rencontre. (Voir ici)

    • Sochaux (15) - Toulouse (11) : Sochaux ne gagne plus en championnat (4 matchs sans victoire). Toulouse solidement ancré en milieu de tableau doit l'emporter pour espérer plus de cette fin de saison. Les toulousains devront se passer de leur buteur Gignac.

    • Rennes (10) - Monaco (7) : Guy Lacombe, l'entraîneur monégasque retrouve le Stade de la Route de Lorient à Rennes, club qu'il entrainait la saison passée. Des rennais dans une mauvaise passe (trois défaites de suite). Monaco qui vise l'Europe s'est rassuré la semaine dernière en battant Boulogne (1 à 0)/

    • Boulogne (19) - Lyon (3) : Lyon est désormais sur le podium et continue d'enchaîner les bons résultats. L'OL meilleur équipe depuis le début de la phase retour avec un seul match nul et six victoires. Ça va mal en revanche à Boulogne. L'avant-dernier du championnat en est à quatre défaites de suite.

    • Nice (17) - Nancy (14) : Nice doit s'imposer pour s'éloigner de la zone de relégation. L'ASNL doit une revanche à ses fans après la déroute
      à Marcel-Picot face à Grenoble (2-0) la semaine passée. Ce fut la première
      victoire à l'extérieur de la saison de la lanterne rouge.

    • Auxerre (6) - Valenciennes (8) : Auxerre n'a pas perdu au stade Abbé Deschamps depuis le 6 décembre dernier. L'AJA s'est trouvée une alternative crédible à Jelen en attaque avec Roï Contout autours d'un doublé la semaine dernière.

    • Saint-Etienne (16) - Lille (5) : Plutôt à l'aise à domicile les stéphanois accueillent Lille. Les verts ne possèdent que six points d'avances sur le premier relégable et ne peuvent pas se permettre de laisser trop de points en route. Lille, 5e au classement, s'éloigne peu à peu du podium.

    • Grenoble (20) - Le Mans (18) : Confrontation de bas de tableau entre les deux équipes. Si la relégation est quasiment acquise pour Grenoble, Le Mans a encore une chance de se maintenir. Cela passe par un bon résultat au Stade des Alpes.

    • Marseille (4) - Lorient (9) : Marseille est en forme en ce moment avec quatre victoires de suite en championnat. La dernière en date c'était face au Paris SG la semaine dernière. L'OM sera privé du défenseur Heinze, blessé, face aux Merlus. Des lorientais qui restent sur une courte victoire face à Sochaux la semaine dernière.

    • Bordeaux (1) - Montpellier (2) : Montpellier peut s'emparer du fauteuil de leader en cas de victoire face aux girondins. Une pression dont l'entraîneur héraultais René Girard ne veut pas entendre parler. Bordeaux est presque dans l'obligation de faire un bon résultat. Même avec deux matchs en retard le leader voit revenir Lyon et Marseille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.