Cet article date de plus de treize ans.

26e journée : le choc Paris - Marseille en tête d'affiche

Paris reçoit Marseille dimanche en championnat. « Clasico » toujours très tendu entre les deux équipes, et entre les supporters. Autre choc, ce soir, Montpellier reçoit Rennes pour rester au contact des bordelais. Lyon va tenter de confirmer son retour en forme.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
  (Radio France © France Info)

Actualisé à 17h50

  • Valenciennes (8) - Saint-Étienne (16) : Valenciennes s’est donné de l’air au classement le week-end dernier en battant Grenoble 1 à 0. Saint-Etienne est à six points du premier relégable et développe un jeu séduisant.

  • Toulouse (11) - Lens (13) : Un seul point sépare les deux équipes au classement. Toulouse qui semble marquer le pas depuis le début du mois de février, deux nuls et une défaite en championnat. Dynamique inverse pour les lensois qui ont remporté deux matchs et fait un nul.

  • Lyon (4) - Nice (17) : Lyon revient en force. Les lyonnais sont la meilleur équipe depuis le début de la phase retour (16 points sur 18 possibles). Les niçois connaissent eux la trajectoire inverse avec quatre points pris seulement. L’entraîneur Didier Ollé-Nicolle a sauvé sa tête grâce a la victoire du week-end dernier face à Lorient.

  • Monaco (7) - Boulogne (19) : Trois défaites consécutives pour Monaco qui continue toutefois de rêver d’une place européenne. L’espoir de rester en L1 la saison prochaine s’éloigne pour les boulonnais solidement ancrés à l’avant-dernière place du classement.

  • Nancy (14) - Grenoble (20) : Grenoble n’a pas remporté un seul match à l’extérieur cette saison et n’a engrangé que 3 points depuis le début de la phase retour. Nancy espère donc se relancer en championnat et prendre un peu d’air au classement.

  • Lorient (10) - Sochaux (15) : Les lorientais n'ont toujours pas gagné en L1
    à domicile en 2010, les merlus vont devoir se passer de leur duo d’attaquant Gameiro-Vahirua, blessés. Une seule victoire en L1 cette année pour Sochaux qui reste sur une sévère défaite (0-4) face à Lyon.

  • Montpellier (2) - Rennes (9) : Montpellier a-t-il digéré la défaite face à Saint-Etienne la semaine dernière ? En tous cas les montpelliérains, talonnés par Lille, ont l’occasion de rester au contact du leader Bordeaux. Rennes reste sur deux défaits d’affilée et se doit de réagir pour encore rêver d’Europe.

  • Le Mans (18) - Bordeaux (1) ANNULE POUR CAUSE DE TEMPETE : Le Mans croit toujours au maintien mais ne doit plus laisser de points pour atteindre cet objectif. Avec Montpellier, Lille et Lyon à leur trousse les bordelais se doivent de réussir une bonne performance à l’extérieur. Bordeaux qui sort revigoré de son match de ligue des champions (victoire 1-0 chez l’olympiakos)

  • Lille (3) - Auxerre (6) : Privé de match le week-end dernier les auxerrois vont devoir retrouver du rythme. Ils vont surtout devoir faire sans leur buteur Jelen blessé. Lille enchaîne son cinquième match en 15 jours et reste sur une belle qualification en Ligue Europa jeudi.

  • Paris-SG (12) - Marseille (5) : Ambiance chaude en perspective au Parc des Princes pour la tête d’affiche de cette 26e journée. Dans les tribunes les supporters semblent, une fois de plus, vouloir en découdre. Côté terrain tout va bien en ce moment pour l’OM qui enchaîne les victoires. Les parisiens vont essayer de s’appuyer sur leur victoire face à Toulouse la semaine dernière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.