Cet article date de plus de treize ans.

25e journée : Montpellier peut recoller

Montpellier a l'opportunité de revenir à égalité de points avec le leader Bordeaux qui ne joue pas ce week-end. Les montpelliérains reçoivent Saint-Etienne, en difficulté au classement. Le PSG qui n'a pas gagné en championnat depuis cinq matchs accueille Toulouse.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
  (Radio France © France Info)
  • Saint-Etienne (16) - Montpellier (2) : Montpellier peut revenir à égalité de points avec le leader Bordeaux. Les Montpellierains, en déplacement au stade Geoffroy-Guichard, restent sur une impressionnante série de six victoires en championnat. Saint-Etienne espère de son côté s'éloigner un peu plus de la zone de relégation.

    • Grenoble (20) - Valenciennes (10) : Valenciennes, dixième du championnat part logiquement favori de cette rencontre face au dernier de L1. Attention toutefois, à domicile les grenoblois restent sur un large succès face à Auxerre (5-0) lors de la 23e journée.

    • Lens (15) -Monaco (7) : Le FC Lens joue son 2e match de la semaine, après sa victoire en coupe de France face à Brest mercredi. En championnat les lensois alternent le bon et le moins bon. En cas de victoire Monaco peut continuer à rêver de coupe d'Europe en fin de saison.

    • Nice (17) - Lorient (9) : L'OGC Nice est aux portes de la relégation et est sous pression avant de recevoir Lorient. L'entraîneur niçois Didier Ollé-Nicole a reçu cette semaine un ultimatum de ses dirigeants. La dernière victoire niçoise remonter au 22 novembre. Lorient pour sa part veut oublier la défaite de cette semaine en coupe de la ligue face à Bordeaux (2-1).

    • Boulogne (19) - Le Mans (18) : Duel de relégables pour cette rencontre et victoire quasi impérative pour les deux équipes si elles veulent espérer se maintenir en fin de saison. Les sarthois sont en difficulté en ce moment avec un seul point pris en six journées. Boulogne ne peut toujours pas compter sur sa recrue du mercato, Olivier Kapo, touché à la cuisse.

    • Paris-SG (14) - Toulouse (11) : Paris va tenter de renouer avec la victoire face à Toulouse. Les parisiens qui n'ont plus gagné depuis la 19e journée, c'était face à Grenoble (4- 0). Toulouse de son côté rêve de victoire au Parc des Princes pour retrouver la première partie de tableau.

    • Marseille (5) - Nancy (12) : La confirmation d'un talent. Le jeune prodige marseillais Hatem Ben Arfa a convaincu jeudi en Ligue Europa. Entré en cours de jeu face à Copenhague il a largement participé à la victoire de son équipe. Didier Deschamps pourrait l'aligner d'entrée de jeu face à Nancy. L'ASNL, auteur d'une prestation médiocre face au PSG la semaine dernière (0-0), va essayer d'enrayer la remontée au classement de l'OM.

    • Sochaux (13) - Lyon (4) : Revigorés par la victoire en Ligue des Champions face au Real Madrid mardi, les lyonnais vont tenter de confirmer en championnat et de monter, pourquoi pas, sur le podium. Sochaux n'a plus perdu depuis la 20e journée et effectue une belle remontée au classement depuis le début de l'année.

    • Rennes (8) - Lille (3) : Lille reste sur une victoire en Ligue Europa cette semaine avant son déplacement à Rennes. Des lillois qui veulent défendre leur 3e place en championnat. Rennes n'a plus perdu à domicile depuis le 1er novembre.

    • Bordeaux (1) - Auxerre (6) : la rencontre a été reportée pour cause de Ligue des Champions pour les girondins. Les bordelais se déplacent mardi en Grèce pour affronter l'Olympiakos.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.