Cet article date de plus de treize ans.

24e journée : enjeux limités pour le trio de tête

Lyon, Bordeaux et le PSG ne s’exposent guère lors de cette 24e journée. Tous à domicile, et face à des équipes de milieu ou bas de tableau. Seuls l’OM et Toulouse, en embuscade, ont une carte à jouer…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le match des extrêmes de cette 24e journée de championnat oppose dimanche (voir notre infographie ci-dessous) Lyon, le leader, au Havre, la lanterne rouge. Les Lyonnais, invaincus depuis la trêve, devraient en toute logique conserver leur avance sur leurs poursuivants immédiats, Bordeaux et le PSG.

Après sa défaite la semaine dernière à Marseille, Bordeaux se remet en ordre de bataille face à une équipe de milieu de classement, Grenoble.

Le Paris-SG, qui reste sur trois victoires consécutives en championnat, reçoit des Stéphanois remobilisés par leur victoire face à Caen la semaine dernière, mais toujours aux portes de la zone rouge.

Marseille et Toulouse sont en embuscade à un petit point du podium. Les Toulousains, invaincus depuis huit journées, devraient logiquement s’imposer à Sochaux, premier relégable. Tandis que Marseille, en mauvaise passe depuis plusieurs semaines, aborde son derby à Monaco avec un certain regain de confiance, après sa victoire la semaine dernière contre les Girondins.

Les autres rencontres opposent aujourd’hui dès 19 heures, Auxerre à Lille, Caen à Lorient, Le Mans à Nice, Rennes à Nancy et Valenciennes à Nantes.

Cette 24e journée est à vivre minute par minute sur le mini-site football de france-info.com.

Thomas Niochau, Gilles Halais

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.