23e journée : quitte ou double pour l’OM face à Bordeaux
Et pour l’OM, ce n’est pas gagné. Avec cinq victoires en six matches, les Bordelais sont dans une forme olympique, comme en témoignage leur succès (3-0) au Parc des Princes mercredi face au PSG, en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Bordeaux pourrait aligner toutes ses armes offensives (Cavenaghi, Chamakh, Gourcuff…), face à des Marseillais privés de Niang et Koné.
La rencontre sera suivie de près par le leader lyonnais qui ne possède plus qu’un petit point d’avance sur Bordeaux, quatre sur le PSG et cinq sur l’OM. Lyon, meilleure défense de la compétition, se rend à Nice. Les Niçois, encore sous le choc de leur élimination par Vannes (L2) en demi-finale de la Coupe de la Ligue, n’ont inscrit qu’une seule victoire en six matches, toutes compétitions confondues.
Après le camouflet infligé au Parc par Bordeaux, le Paris-SG qui se rend à Nantes, est encore agité par le geste de colère de Mateja Kezman, qui a quitté la pelouse du Parc mercredi en jetant son maillot.
Rennes (38 points comme l’OM et Toulouse), qui n’a encaissé que 14 buts en 22 rencontres – comme l’OL, se déplace chez la lanterne rouge havraise avec de gros objectifs. Toulouse reçoit Le Mans, en proie aux doutes les plus profonds. Sochaux et Valenciennes, tous deux en zone rouge, se rendent respectivement à Lille et Grenoble. Enfin, Saint-Etienne, qui reçoit Caen, et Auxerre, en déplacement à Nancy, ont besoin de points.
Marion Testa, Gilles Halais avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.