20e journée : à l'ombre de Bordeaux - Marseille

Neuf des dix matches de cette 20e journée de Ligue 1 sont programmés ce soir à 21h, avec notamment un intéressant Lille-PSG. Mais cette soirée se déroule à l'ombre de Bordeaux-Marseille, véritable tête d'affiche du week-end, une rencontre programmée dimanche soir...

(Radio France © France Info)

Bordeaux, leader très en forme avec 9 points d'avance sur son poursuivant lillois, accueille l'Olympique de Marseille, 4e.
Les deux équipes s'étaient livré la saison dernière, jusqu'aux dernières journées, un duel pour le titre de Champion de France. C'est finalement Bordeaux qui l'avait emporté : les Girondins auront donc à cœur d'enfoncer le clou. Une victoire ce soir leur permettrait en outre de conforter leur avance en tête du championnat.
Quant aux Marseillais, ile ne sont qu'à un point du podium et du promu Montpellier.

Bordeaux - Marseille est à suivre en intégralité, dimanche soir à 21h, sur france-info.com et France Info : match commenté par Matteu Maestracci et Alain Gastal.

Le reste de la 20e journée se déroule ce soir à l'ombre de cette affiche. Tous les matches sont programmés à 21h.

Relevons tout de même la rencontre opposant Lille au Paris-SG : les nordistes, restent sur sept victoires consécutives en championnat. Alors que les Parisiens se sont fait sortir cette semaine en Coupe de la ligue par Guingamp (L2).

L'Olympique lyonnais qui a montré du mieux en Coupe de France va essayer de confirmer ce soir en déplacement à Nancy.

En bas de tableau, le match de la peur oppose Grenoble, quasiment assuré de descendre en Ligue 2, à Saint-Etienne, 18e et premier relégable.

Les autres rencontres : Auxerre - Boulogne, Le Mans - Lorient, Monaco - Sochaux, Montpellier - Nice, Nancy - Lyon, Rennes - Lens et Valenciennes - Toulouse.

Gilles Halais, avec Matteu Maestracci