Cet article date de plus de treize ans.

19e journée : Lyon a des sueurs froides et Lille des ailes

Ce soir, premier match de la 19ème journée de Ligue 1 et veille de la trêve, Saint-Etienne, qui vient de s'extirper de la zone de relégation, va tenter de garder le même élan à Lens. Mais, les yeux seront braqués surtout demain soir, sur Lyon, qui fait figure de convalescent, trépignant au pied du podium. Et Lille qui se sent pousser des ailes...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

C'est le nouvel entraîneur des Verts, Christophe Galtier, qui attend notamment beaucoup du match de ce soir à Lens, après le nul à 10 contre 11 face à Marseille samedi et une courte remontée de la 18ème à la 17ème place. Un nouveau succès de ses troupes, et il perdrait peut-être son étiquette de patron intérimaire !

Mais le gros de cette dernier journée, avant la trêve, se joue demain soir. Comment se démènera Lyon, 4ème au classement, à 10 points derrière Bordeaux, face à Montpellier, 5ème ? L'OL compte une seule victoire à son actif sur les sept dernières journées, alors qu'il y a deux ans c'est lui qui, regardait tout le monde de haut, à la place des Girondins. Là encore, l'entraîneur joue gros : cela fait quelques semaines déjà que le public lyonnais réclame la démission de Claude Puel.

Et si Lille, 3ème, devenait le vrai prétendant au sommet du podium ? Irrésistible face au Mans (3-0), le Losc reste sur cinq victoires consécutives. Ce qui lui a permis de grimper sur le podium le week-end dernier.
_ Devant ? Marseille, à un point, piétine. Mais, Bordeaux, encore huit points devant, crâne franchement avec son titre honorifique de champion d'automne. Imprenable, jusqu'à... l'année prochaine !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.