13e journée : Lyon-Marseille, du grand spectacle
Dernière actualisation : 23h15
DIMANCHE
Lyon-Marseille, du grand spectacle :
La Ligue 1 a vécu dimanche une soirée folle avec le match nul 5-5 concédé par Lyon à domicile contre l'Olympique de Marseille. L'OL était à quelques secondes de prendre la tête de la L1 après la défaite 2-0 de Bordeaux à Lille lorsque Michel Bastos marquait le neuvième but du match, le plus spectaculaire depuis des années dans le championnat de France. Il restait une minute à jouer mais Marseille, qui continuait à y croire, a été sauvé par un but contre son camp du lyonnais Jérémy Toulalan au bout des arrêts de jeu.
Lille s'impose à domicile sur Bordeaux :
Battus 2-0 à Lille, les Girondins de Bordeaux ont subi leur troisième défaite de la saison. Une défaite qui aurait pu leur coûter la première place au classement général si l'OL s'était imposé face à Marseille.
Toulouse remonte à la 9e place :
Le troisième match du jour a donné lieu à un festival de cinq buts et s'est terminé sur une victoire 3-2 de Toulouse face à Rennes. Toulouse remonte ainsi dans la première partie du classement à l'inverse de son adversaire.
SAMEDI
Nice sous le soleil, Paris sous la pluie :
Nice s’est imposé à Paris 1 à 0 lors de la 13ème journée de Ligue 1 grâce à un but de Loïc Rémy (89e). Avec 14 points, Nice confirme sa bonne passe actuelle avec une quatrième victoire lors des cinq dernières journées. En revanche, les Parisiens (16 points) concèdent leur première défaite de la saison au Parc des Princes.
Le carton :
Il n'aura fallu qu'une mi-temps aux Lorientais pour confirmer leurs bonnes dispositions à domicile, où ils restent invaincus, et atomiser par un cuisant 5-0 une formation de Boulogne qui n'avait pas vécu pareil cauchemar cette saison.
Et aussi :
Pour le patron technique du RC Lens (17e), Jean-Guy Wallemme, la victoire à Sochaux (2-1) offre un peu de répit.
L'AS Saint-Etienne s'est également en partie rassurée en l'emportant 1-0 à Nancy sur un but de Dimitri Payet (70e).
Monaco réalise en revanche une contre-performance en concédant le nul à domicile face au dernier, Grenoble.
Auxerre a réussi la passe de six en s'imposant 1-0 au Mans sur un but contre son camp de Joan Paul Andrade.
Après deux victoires consécutives, Valenciennes a concédé le match nul devant Montpellier (1-1).
Cécile Mimaut, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.