0-0 face à la Roumanie : les Bleus trop prudents
La rencontre ne restera pas franchement dans les annales du football. Quand la France et la Roumanie se quittent sur un match nul 0-0, personne n'est gagnant, évidemment. Surtout pas les Bleus qui n'auraient dû faire qu'une bouchée de leurs adversaires. Car les suivants (Pays-Bas et Italie) seront d'une autre dimension...
Ce soir, l'équipe de France de football n'a donc pas fait de miracles. Elle a même finalement été tenue en échec. Incapable de se créer la moindre occasion de but, elle s'est heurtée à un mur défensif roumain.
_ Raymond Domenech avait préféré ménager Thierry Henry, le meilleur buteur de la sélection. Mais le duo d'attaque, Anelka-Benzema, s'est montré impuissant.
Rien n'est encore perdu, évidemment. Disons seulement que la France a toujours un petit retard à l'allumage. Lors de son premier match du Mondial 2006, elle n'avait pas fait mieux qu'un score vierge, 0-0, face à la petite équipe suisse... Et elle avait terminé en finale !
Prochain match des Bleus, vendredi prochain : ce sera face aux Pays-Bas. Puis rendez-vous face aux champions du monde italiens, le 17 juin.
Après l'éclatant succès des Pays-bas, qui ont battu l'Italie 3-0, on y voit un peu plus clair dans le groupe C. Les Pays-Bas sont en tête avec 3 points, suivis de la Roumanie et de la France, 1 point chacun ; l'Italie ferme la marche.
Guillaume Gaven avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.