Cet article date de plus de huit ans.

Floyd "Money" Mayweather sportif le mieux payé au monde

Selon le magazine Forbes, le boxeur américain Floyd Mayweather, surnommé est le sportif le mieux payé au monde. Il devance son récent adversaire sur un ring Manny Pacquiao. Le footballeur du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, complète le podium.
Article rédigé par Maxime Bacquié
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Floyd Mayweather a gagné 300 millions de dollars sur les douze derniers mois selon le magazine Forbes © MaxPPP)

Il n'est pas surnommé "Money " pour rien. Pour la deuxième année consécutive, Floyd Mayweather truste la première place du classement des sportifs les mieux payés du magazine économique Forbes.

Deux boxeurs aux deux premières places

Le boxeur américain a gagné sur les douze derniers mois 300 millions de dollars (265 millions d'euros), soit les revenus les plus importants jamais engrangés par un sportif sur une année. Une grande partie de ses gains provient du "combat du siècle " face à Manny Pacquiao le 2 mai dernier à Las Vegas, que l'Américain a remporté. Les organisateurs avaient annoncé quelques jours après, que le combat avait généré plus de 500 millions de dollars de bénéfices.

Le boxeur philippin se classe d'ailleurs deuxième de ce classement avec 160 millions de dollars engrangés (141,5 millions d'euros). Les boxeurs mettent donc les footballeurs au tapis en 2015, puisque le portugais Cristiano Ronaldo et l'argentin Lionel Messi, véritables stars du ballon rond, n'arrivent qu'en troisième et quatrième position de ce classement, avec respectivement 79 millions de dollars et 73,8 millions de dollars de revenus. 

  (Les dix sportifs les mieux payés au monde selon le magazine Forbes (capture d'écran))

Federer dans le Top 5

Moins performant sur les courts de tennis ces derniers mois, le Suisse Roger Federer reste malgré tout le tennisman le mieux payé au monde, avec 67 millions de dollars. Il prend la cinquième place du classement. Derrière lui, arrive notamment le célèbre golfeur Tiger Woods, neuvième, avec 50,6 millions de dollars, lui qui avait connu la tête de classement il y a quelques années.

Aucun Français dans les 100 premiers

La première femme est Russe, joue au tennis et a été éliminée dès les huitièmes de finale à Roland-Garros cette année. Maria Sharapova a empoché sur les douze derniers mois 29,7 millions de dollars et se classe 26e. La numéro 1 mondiale Serena Williams est la seule autre femme dans le top 100 des sportifs les mieux payés avec 26,4 millions de dollars empochés. A noter qu'aucun sportif français ne figure dans ce classement annuel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.