Cet article date de plus de neuf ans.

Florence Arthaud, des obsèques dans la sobriété à Paris

Ce lundi après-midi, les obsèques de Florence Arthaud avaient lieu en l'église Saint-Séverin, dans le 5ème arrondissement. De nombreux amis sont venus rendre hommage à la navigatrice, décédée le 9 mars dans un crash d'hélicoptère en Argentine.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le cercueil de Florence Arthaud à la sortie de l'église Saint-Séverin, dans le 5ème arrondissement de Paris © AFP/Martin Bureau)

Les obsèques religieuses de la navigatrice, décédée le 9 mars dans un crash d'hélicoptère en Argentine sur le tournage d'un jeu pour TF1, avaient lieu lundi après-midi en l'église Saint-Séverin dans le 5ème arrondissement de la capitale.

Près de 500 personnes ont assisté à la cérémonie, placée sous le signe de la sobriété. Parmi celles-ci, sa fille Marie et sa famille, mais aussi de nombreux amis du monde de la voile comme Isabelle Autissier, Titian Lamazou ou Catherine Chabaud. Le secrétaire d'Etat aux sports, Thierry Braillard était également présent.

Au milieu de fleurs blanches disposées autour du cercueil et devant une grande photo de Florence Arthaud, Hubert, son frère, a salué la mémoire d'un "héros fragile ", quelqu'un qui était "passionnée, qui aimait les autres ".

Mardi 28 avril, les marins rendront hommage à celle qui était surnommée "la petite fiancée de l'Atlantique" par une cérémonie en mer sur l'île de Saint-Honorat, au large de Cannes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.