Cet article date de plus de huit ans.

Fin de carrière en 2019 pour Vonn, qui souhaite courir avec les hommes

La reine du ski alpin Lindsey Vonn a annoncé qu'elle souhaitait mettre un terme à sa carrière en 2019, et qu'elle espérait d'ici là participer à une épreuve de Coupe du monde... masculine.
Article rédigé par Mathilde L'Azou
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Lindsey Vonn. (FABRICE COFFRINI / AFP)

"Mon objectif est clairement de participer aux prochains jeux Olympiques en 2018 en Corée du Sud, cela fait donc encore deux saisons, mais en fait, je table sur trois saisons pour une raison particulière", a déclaré la championne américaine, lundi soir sur ESPN Radio. Lindsey Vonn poursuit en expliquant son souhait : "Lors de cette dernière saison, je voudrais participer à une course messieurs".

Celle qui détient le record de victoires en Coupe du monde (76 succès au total) avait déjà souhaité prendre part à une épreuve du circuit masculin pendant l'exercice 2012-13, mais la Fédération internationale de ski (FIS) ne lui avait pas donné son accord. "Nous avons commencé à étudier comment obtenir (le droit de courir contre les hommes), cela va être un long processus avec les fédérations et les autres parties impliquées, mais je veux vraiment le faire, j'espère qu'en trois ans, je vais trouver la solution, croisons les doigts", a ajouté la skieuse âgée de 31 ans, dont la saison hivernale a été écourtée suite à une nouvelle blessure au genou alors qu'elle était en tête du classement général de la Coupe du monde. 

"Cela serait mon dernier défi: battre quelques 'mecs' et ensuite arrêter", assure la quadruple lauréate du globe de cristal. La station de sports d'hiver des Rocheuses canadiennes, où l'Américaine s'est imposée à 17 reprises, serait l'endroit idéal pour réaliser ce défi, une première dans l'histoire du ski. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.