FIFA : Wenger nommé directeur du développement du football mondial
Il était attendu sur le banc du Bayern Munich depuis plusieurs mois. Mais Arsène Wenger ne sera finalement pas le successeur de Niko Kovac. La nouvelle marque donc la fin d'un feuilleton raconté sous plusieurs versions. L'Alsacien fait les choses en grand à 70 ans : il devient directeur du développement du football mondial à la fois masculin et féminin. Nommé par le président de la FIFA Gianni Infantino, le Tricolore veillera à la croissance positive de ce sport et coordonnera la formation des entraîneurs. Mais ce n'est pas tout. Wenger aura un emploi du temps très chargé puisqu'il intègre aussi l'IFAB, en charge des règles de jeu du football.
Le Français est également nommé président du groupe technique d'étude de la FIFA qui analyse les matchs depuis 1966. Beaucoup de responsabilités qui ne donneront aucun répit à l'ancien entraîneur de l'AS Monaco. Pour Gianni Infantino, l'Alsacien correspond parfaitement au profil recherché : "La profonde connaissance et la passion d'Arsène Wenger pour les différents aspects de notre jeu le distinguent comme l'une des personnalités les plus respectées du football. Je suis ravi de l’accueillir dans l'équipe", a-t-il déclaré dans un communiqué de la FIFA.
Pour Wenger, ce poste est l'occasion de participer à l'éveil d'une nouvelle ère : "Je pense que la nouvelle FIFA que nous avons vu émerger ces dernières années place le sport lui-même au cœur de ses objectifs et est déterminée à développer le jeu dans ses nombreuses composantes différentes. Je sais que je peux contribuer à cet objectif et j'y consacrerai toute mon énergie", a-t-il exprimé dans ce même communiqué.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.