Cet article date de plus de neuf ans.

FIFA : Klinsmann s'attend à de nouvelles révélations

Jurgen Klinsmann, actuel sélectionneur des Etats-Unis, a déclaré s'attendre à ce que l'enquête de la justice américaine sur le vaste scandale de corruption qui ébranle la Fifa débouche sur davantage de révélations.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

"S'il y a une chose dont je suis certain, c'est que quand les autorités  américaines ont des preuves, ils vont jusqu'au bout et davantage de choses vont  être révélées", a estimé Klinsmann en conférence de presse mardi, à la veille  d'un match amical face à l'Allemagne, à Cologne. "Le monde entier souhaite que le ménage soit fait à la Fifa et que ceux qui  sont d'accord avec cela fassent les choses différemment à l'avenir", a-t-il ajouté. Fin mai, la justice américaine a inculpé 14 dirigeants et partenaires de la  Fifa, dans une vaste affaire de corruption remontant jusqu'aux années 1990. Une  tempête qui a poussé le président de l'instance mondiale du football, Joseph  Blatter, à démissionner il y a une semaine.

Sept d'entre eux ont été arrêtés en Suisse le 27 mai, dont le président de  la Concacaf (Confédération d'Amérique du nord, centrale et des Caraïbes)  Jeffrey Webb et un membre de son comité exécutif, Eduardo Li, démis depuis de  leurs fonctions. "Nous n'avons absolument aucune information sur ce qui s'est passé à la  Concacaf. Nous avons été presque aussi choqués que le reste du monde", a encore  déclaré Klinsmann, alors que les Etats-Unis vont accueillir en juillet la Gold  Cup, placée sous l'égide de la Concacaf. "Le mois prochain, la Gold Cup commence et la question du leadership a été  quasiment complètement résolue (le Hondurien Alfredo Hawit a été nommé au poste  de président de la Concacaf, ndlr). Imaginez un Championnat d'Europe qui se  tiendrait le mois prochain sans (le président de l'UEFA) Michel Platini, et  vous aurez une idée...", a-t-il conclu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.