Cet article date de plus de sept ans.

FFF: projet "Horizon Bleu 2016"

La Fédération française de football (FFF) a présenté "Horizon Bleu 2016", un projet pour moderniser le football français d'ici à l'Euro-2016 organisé dans l'Hexagone, ce samedi lors de son Assemblée fédérale de fin d'année à Paris. Il s'agit de "donner un nouvel élan au football français, l'Euro en sera le tremplin", a déclaré Florence Hardouin, directrice générale déléguée de la FFF, précisant que ce projet avait été établi après des échanges avec notamment 4000 joueurs, 3000 clubs et 400 représentants des ligues et districts.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Paul Pogba devant Raphaël Varane (FRANCK FIFE / AFP)

Quatre objectifs ont été édictés: améliorer la qualité de l'offre du foot,  moderniser les lieux d'accueil du foot et fidéliser les licenciés, devenir le  fer de lance du foot et du sport français, optimiser le fonctionnement des  instances du foot. Chacun de ces objectifs se décline dans des plans d'action  précis.

L'accent sera par exemple porté sur une plus forte présence du foot dans la  scolarité. "Il ne représente que 5% du sport enseigné à l'école, mais nous  allons réagir", a dit Mme Hardouin. L'organisation elle-même de l'Euro-2016 est du ressort d'Euro 2016 SAS, une  structure dirigée par l'ex-directeur général de la FFF, Jacques Lambert.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.