Fernandez Lobbe de retour avec les Pumas
Les deux premières défaites des Pumas dans ce Four Nations, Juan Martin Fernandez Lobbe les a vécues depuis les tribunes. Blessé au mollet, le 3e ligne et capitaine de la sélection sud-américaine a beaucoup manqué à ses troupes, lors des deux défaites contre l'Afrique du Sud. Mais pour le premier affrontement avec les champions du monde néo-zélandais, il sera bien sur le terrain. "C'est un leader pour nous. C'est important pour nous et les joueurs plus jeunes. Quand il est sur le terrain c'est beaucoup plus facile pour nous", s'est réjoui le demi de mêlée Martin Landajo.
En 3e ligne, il livrera un sacré combat avec Richie McCaw, et devrait apporter de nouvelles solutions à Santiago Phelan, notamment dans le domaine aérien. Dans ce secteur clé de la 3e ligne, le sélectionneur a été contraint à un autre changement, puisque Leonardo Senatore, suspendu neuf semaines pour avoir mordu le bras du Springbok Etzbeth, a cédé sa place à Juan Manuel Leguizamon, le joueur du LOU. En revanche, Pablo Matera pourra conserver son poste, puisqu'il a été lavé des soupçons de "fourchette".
Face aux All Blacks, Manuel Carizza remplacera Mariano Galarzo en 2e ligne, et au centre, le vétéran Felipe Contepomi cédera sa place à Santiago Fernandez et sera sur le banc.
Le XV de départ argentin
Hernandez - Camacho, Bosch, Fernandez, Agulla - Sanchez (o), Landajo (m) - Pablo Matera, Leguizamon, Fernandez Lobbe - Farias Cabello, Carizza - Ayerza, Guinazu, Figallo
Remplaçants: Creevy, Lobo, Orlandi, Galarza, Macome, Cubelli, Contepomi, Gonzalez Amorosino
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.