Cet article date de plus de huit ans.

Fabio Capello nommé sélectionneur de la Russie

L'Italien Fabio Capello, ex-sélectionneur de l'Angleterre, a été nommé à la tête de l'équipe de Russie, a annoncé lundi la Fédération russe de football.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Nous avons décidé de nommer Capello comme notre nouveau sélectionneur, a déclaré Nikita Simonyan, vice-président de la Fédération, à l'agence Itar-Tass. Nous l'attendons prochainement à Moscou pour finaliser les derniers détails de son contrat avant de le signer."

L'Italien, qui succèdera au Néerlandais Dick Advocaat parti entraîner le PSV Eindhoven après l'Euro-2012, devrait toucher un salaire annuel de six millions d'euros, selon le quotidien  russe Sport Express.

Fabio Capello, 66 ans, qui avait dirigé l'AC Milan, l'AS Rome, la Juventus et le Real Madrid, a pris en charge la sélection anglaise en 2007, la conduisant en quart de finale du Mondial-2010 avant de la qualifier à l'Euro-2012. Mais le 8  février, il a présenté sa démission à la suite de la décision de la Fédération anglaise de retirer le brassard de capitaine à John Terry, accusé de racisme. Le défenseur de 31 ans a été acquitté vendredi à Londres.

La mission du nouveau sélectionneur de l'Equipe de Russie sera de la qualifier au Mondial 2014. La Russie, favorite du groupe A de l'Euro 2012, avait été éliminée dès le premier tour.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.