Europe : Pogba et Giroud buteurs, Bayern neutralisé, Barcelone battu, "kneeling" sifflé en Angleterre, les 5 choses à retenir de ce samedi

L'Angleterre vivait un week-end marquant, avec le retour des spectateurs dans les stades, avec une jauge à 2000 personnes. Mais ce retour du public n'a pas été que l'occasion de partager sa joie de buteur, comme pour Olivier Giroud.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.
Olivier Giroud a fêté le retour des spectateurs dans les stades par un but contre Leeds (MATTHEW CHILDS / POOL)

Les supporters de Millwall sifflent le "kneeling"

C'était un match de Championship (D2), entre Millwall et Derby County. Et pour ce premier week-end de retour des spectateurs dans les stades (jauge plafonnée à 2000 personnes), certains supporters de Millwall ont décidé de siffler les deux équipes lorsque les joueurs ont posé leur genou à terre, en signe de soutien au mouvement "Black Lives Matter". Une scène lamentable pour un club connu depuis les années 70 pour son groupe de hooligans appelé Millwall Bushwakers. A l'arrivée, une défaite pour Millwall (1-0).

La folie s'empare du match au sommet entre Bayern et Leipzig

A l'opposé, l'Allemagne vit toujours sans spectateur dans ses stades. "Un match fantastique pour les téléspectateurs, dommage qu'il n'y ait pas eu de public", regrettait d'ailleurs Manuel Neuer, le gardien du Bayern Munich, après la rencontre. "C'était un match de folie", complétait Hansi Flick, le coach bavarois. Malgré un doublé de Thomas Müller et trois passes décisives de Kingsley Coman, le Bayern Munich a concédé un nul 3-3 samedi à domicile contre Leipzig au terme d'un chassé croisé (Leipzig 1-0 puis 3-2 et a été mené 2-1). Christopher Nkunku a ouvert le score pour le RBL. Le Bayern reste leader avec 2 points d'avance sur Leipzig.

Le but contre son camp salvateur pour le Real, Barcelone tombe encore

Après deux revers consécutifs dont celui très pénalisant en Ligue des champions à Donetsk, le Real Madrid s'est offert de l'air en gagnant à Séville (1-0) sur un but contre son camp de Bounou sous la pression de Vinicius. Ces trois points offrent au groupe et à Zinédine Zidane un peu d'air avant de jouer leur avenir européen mercredi contre M'Gladbach. Tout le contraire de Barcelone, battu à Cadix (2-1) pour le quatrième déplacement consécutif en Liga sans la moindre victoire. Les catalans sont 7e, à 12 points du leader, l'Atlético Madrid. "C'est un pas en arrière gigantesque au niveau de nos possibilités de lutter (pour le titre en Liga), il faut le voir ainsi", a constaté amèrement Ronald Koeman, le coach barcelonais.

Olivier Giroud et Paul Pogba à la fête

Après son quadruplé à Séville mercredi en Ligue des champions, Olivier Giroud a maintenu le cap en inscrivant un nouveau but pour Chelsea d'un tacle au premier poteau. Encore titularisé (une première cette saison en championnat), le Français a égalisé contre Leeds, menant les Blues à la victoire après un but de Kurt Zouma (3-1) et à la 1re place provisoire en attendant les matches de Tottenham et Liverpool dimanche. Remplaçant mercredi contre le PSG, Paul Pogba a lui aussi ouvert le compteur de Manchester United en égalisant à West Ham, avant la victoire de MU (3-1).

Pep Guardiola ne change rien pour une première

Jour de première à Manchester City. La venue de Fulham a permis aux Citizens de remporter deux matches de suite pour la première fois de la saison en Premier League avec des buts de Sterling et De Bruyne (2-0), et à son entraîneur Pep Guardiola de ne pas procéder au moindre changement pour la première fois de sa carrière. Son équipe est 5e.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.