Cet article date de plus de sept ans.

Euro de basket : les Bleus repartent du bon pied face à la Grande-Bretagne

Après avoir perdu contre l'Allemagne, les Français se sont repris lors de leur deuxième match de la compétition, jeudi à Ljubljana.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le joueur français Boris Diaw (G) lors du match contre la Grande-Bretagne dans le cadre de l'Euro 2013 messieurs de basket, le 5 septembre 2013 à Ljubljana (Slovénie).   (JURE MAKOVEC / AFP)

Une bonne nuit d'introspection et probablement quelques vifs échanges dans le secret des vestiaires leur ont peut-être permis de reprendre du poil de la bête. Après le revers contre l'Allemagne (74-80) essuyé mercredi lors du premier match de l'Euro messieurs de basket, les Bleus se sont remis sur les rails en battant la Grande-Bretagne (88-65) jeudi 5 septembre, à Ljubljana (Slovénie).

Rassurée par cette victoire, la bande à Tony Parker est pleinement relancée, puisque l'Allemagne a chuté devant la Belgique (73-77 a.p.). L'intérêt de la France est que les Allemands n'accèdent pas au deuxième tour, car cela pourrait lui permettre d'aborder cette phase avec le maximum de points (4). A condition, bien sûr, de ne pas connaître de nouvelle défaillance d'ici là. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.