Euro 2020 : Stéphanie Frappart sélectionnée en tant que quatrième arbitre, une première pour une femme

Stéphanie Frappart fait partie des arbitres sélectionnés pour officier à l’Euro 2020, une première pour une femme.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Stéphanie Frappart devient la première femme sélectionnée pour arbitrer un Euro masculin. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

L'UEFA a dévoilé, mercredi 21 avril, la liste des 18 arbitres principaux qui officieront lors du prochain Euro (11 juin au 11 juillet). Parmi les hommes en noir, dont le Français Clément Turpin, se trouve une femme : Stéphanie Frappart. Elle devient la première femme à officier lors d'un championnat d'Europe.

Première femme à arbitrer un match de Ligue 1, de Ligue des champions masculine, de match officiel entre sélections masculines… Stéphanie Frappart est désormais sélectionnée pour officier lors de l’Euro 2020, une première pour une femme sur un championnat d’Europe masculin. Elle remplira le rôle de quatrième arbitre.

Stéphanie Frappart est une habituée des compétitions internationales. Elle a déjà dirigé plusieurs rencontres de Ligue des Nations, de Coupe du monde féminine, et d’Euro féminin.

D'autres Français seront au sifflet lors de l'Euro 2020. Parmi les arbitres centraux, Clément Turpin a été sélectionné, assisté de Nicolas Danos et Cyril Gringore. Jérôme Brisard, François Letexier et Benjamin Pages officieront à l’arbitrage vidéo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.