Euro-2017/Espoirs: La France tombe dans le piège ukrainien
Archi-dominateurs, les Bleuets, désormais 3e, ont craqué sur un but en contre, à la dernière minute de Yury Vakulko (90e+2) et sont dépassés par l'Islande, qu'ils affrontent mardi à Caen et qui dispose d'un match en retard, et la Macédoine, qui a battu l'Ecosse (0-1) plus tôt dans la journée.
Un seul tir cadré pour les Français
Les absences de Ousmane Dembélé (retenu avec les A), Georges-Kevin Nkoudou (transfert compliqué à Tottenham) ou Thomas Lemar (entorse à une cheville), trois des principales armes offensives de cette équipe, n'expliquent pas tout. La maladresse de Sébastien Haller (10e, 74e, 86e, 89e), Tiémoué Bakayoko (59e), Adrien Rabiot (88e, 90e) ou Corentin Tolisso (19, 73e) a fini par coûter cher aux hommes de Pierre Mankowski, qui ont terminé la rencontre avec douze frappes non cadrées (et une seule cadrée!).
Absolument battre l'Islande !
Très brouillons et en manque total d'idées offensives, ces Bleuets-là se sont montrés trop timorés face à une équipe d'Ukraine qui ne comptait que 4 points avant cette journée. Désormais, les Espoirs, qui ne se sont plus qualifiés pour un Euro depuis 2006 et l'épopée des Jérémy Toulalan, Jimmy Briand et autres Rio Mavuba, n'ont plus le choix. Il faudra s'offrir le leader islandais, qui les avait battu à l'aller (3-2), et compter sur des résultats positifs pour espérer aller visiter la Pologne l'été prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.