Euro 2016 : L'Espagne y est presque
Groupe C : Espagne et Slovaquie en pôle
S'ils s'imposent contre le Luxembourg, les Espagnols, qui seront privés de Sergio Ramos blessé à une épaule, acteront leur qualification. Un tout autre résultat n'empêcherait pas toutefois la Roja de défendre son titre en juin prochain en France, si dans le même temps l'Ukraine ne s'impose pas en Macédoine. Une victoire suffit également aux Slovaques face au Belarus pour composter leur billet. Car même si l'Ukraine gagne dans le même temps son match, elle pourrait au mieux finir à égalité de points à l'issue de la dernière journée. Or, la Slovaquie possède un meilleur bilan dans leurs confrontations particulières.
(20h45): Espagne - Luxembourg
(20h45): Macédoine - Ukraine
(20h45): Slovaquie - Belarus
Groupe E : La Suisse s'en approche
La Suisse peut se qualifier pour l'Euro si elle bat Saint-Marin et que la Slovénie n'en fait pas de même contre la Lituanie. Un scénario différent donnerait du sursis aux Slovènes, voire même un avantage alors qu'ils possèdent une meilleure différence de buts particulière sur les Suisses. L'Angleterre, déjà qualifiée et certaine de finir première, cherchera a remporter un 9e succès en autant de matches face à l'Estonie, pas encore mathématiquement hors course pour la 2e place.
(20h45): Angleterre - Estonie
(20h45): Slovénie - Lituanie
(20h45): Suisse - Saint-Marin
Groupe G : La Russie y croit
Les Autrichiens étant déjà qualifiés, le deuxième accessit peut encore échoir à trois nations ! Mais la Russie est la seule à pouvoir damer le pion à la Suède et au Monténégro dès cette journée, si elle s'impose ou fait match nul en Moldavie et que ses rivaux perdent, respectivement au Liechtenstein et en Autriche. D'autres résultats conduiront à un épilogue à suspense lundi, notamment pour les Suédois et leur héros, Zlatan Ibrahimovic, qui rêve de disputer un dernier tournoi continental en France.
(20h45): Liechtenstein - Suède
(20h45): Moldavie - Russie
(20h45): Monténégro - Autriche
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.