Cet article date de plus de deux ans.

Euro -19 ans: la France atomise l'Angleterre et va en demi-finales

L'équipe de France des moins de 19 ans s'est qualifiée pour les demi-finales de son championnat d'Europe, en dominant, lundi à Vaasa (Finlande), très largement l'Angleterre (5-0), une équipe face à laquelle elle n'avait jamais gagné. Deuxième du groupe B, elle affrontera l'Italie, première du groupe A, jeudi pour une place en finale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Les Bleus étaient pourtant très mal partis dans cette compétition en s'inclinant en ouverture face à l'Ukraine. Mais ils ont ensuite enchaîné avec deux succès significatifs contre la Turquie puis donc contre l'Angleterre, pour s'ouvrir la porte des demi-finales.  

Face aux Anglais, Les hommes de Bernard Diomède ont montré la même qualité d'organisation offensive, que contre la Turquie. Ils ont très rapidement la mesure de leurs adversaires, ouvrant la marque dès la 28e minute par Aliaoui puis fait la différence peu avant la pause par Camara. 

Toujours aussi fringants, les attaquants tricolores ont poursuivi sur leur lancée, Aliaoui doublant la mise peu avant l'heure de jeu. Puis ce fut au tour de Gouiri de réussir son doublé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.