Cet article date de plus de dix ans.

Eto'o revient en sélection

L'attaquant camerounais Samuel Eto'o a expliqué mardi avoir accepté de revenir sur sa décision de prendre sa retraite internationale à la demande du président de son pays. La star de la sélection, transféré l'été dernier à Chelsea, avait annoncé il y a quelques semaines à ses coéquipiers qu'il ne porterait plus le maillot des Lions indomptables en invoquant "des raisons personnelles". Il semblerait donc que la médiation du président Paul Biya ait eu un effet positif sur Samuel Eto'o.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Le sélectionneur du Cameroun, Volke Finke, n'avait visiblement pas tenu compte du souhait du joueur et avait sans doute anticipé cette intervention présidentielle, puisqu'il a convoqué Eto'o dans le groupe de l'équipe nationale pour la préparation des matches de barrages pour le Mondial.

Le joueur ne s'est pas appesanti sur son revirement, se contentant d'une déclaration. "La personne la plus importante du pays souhaite que je revienne en équipe nationale pour que nous puissions nous qualifier pour la prochaine Coupe du monde", a-t--il dit après avoir rencontré le secrétaire général de la présidence camerounaise, qui le recevait au nom du chef de l'Etat. "Je vais donc tout faire pour rejoindre mes coéquipiers en France", a ajouté le joueur des Blues.

Le Cameroun s'entraîne actuellement près de Paris, à Lisses, dans l'Essonne, pour préparer ses matches de barrage qualificatifs pour le Mondial 2014 contre la Tunisie, qui auront lieu le 11 octobre à Radès et le 15 novembre à Yaoundé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.