: Vidéo "Je suis un éternel insatisfait" : Ilian Bouchi, le lycéen devenu gamer professionnel qui se rêve champion de France d'e-Ligue 1
Il y a des joueurs comme Kylian Mbappé qui visent un titre de champion de France sur la pelouse. Et ceux qui tentent de le ravir manette de Playstation 5 en mains. Ces joueurs-là ont leur tournoi : la e-Ligue 1, le tournoi e-sport impliquant 13 clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Pour eux, la saison 2024 s'ouvre en ce début d'année. "Je suis là pour gagner et aller au plus haut niveau", annonce à franceinfo Ilian Bouchi, prodige sur EA FC 24 (anciennement Fifa) et nouvelle recrue de Team Vitality, l'une des écuries françaises d'e-sport les plus titrées en Europe. Défendant les couleurs du LOSC, celle-ci rêve de déboulonner Lorient, grand vainqueur de la compétition d'e-Ligue 1.
Le lycéen et gamer professionnel n'avait que l'embarras du choix dans cet univers qui connait aussi son mercato. "J'ai eu des propositions aux Pays-Bas, en Angleterre, en Espagne, un peu partout..." , confie-t-il. Ce fan de Cristiano Ronaldo, qui s'est fait repérer sur Twitter, a choisi finalement de rester en France, de rejoindre Vitality et le joueur Rocky avec qui il officie en tandem. Son objectif : être champion de France puis du monde. Rien que ça. "Je travaille énormément, je suis un éternel insatisfait. Ça se joue au mental, à celui qui imagine le meilleur scénario", estime-t-il. Et c'est plutôt bien parti puisqu'il a remporté une première victoire dès lors de la première journée, mercredi 10 janvier, 2-1 face à Marseille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.