Cet article date de plus de sept ans.

Espagne: Casillas "demande pardon"

Iker Casillas, le gardien et capitaine de l'équipe d'Espagne laminée 5-1 par les Pays-Bas dans le Mondial-2014, a demandé "pardon" au nom de l'équipe, et pour lui "en particulier".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Iker Casillas (JAVIER SORIANO / AFP)

"Ca n'a pas été mon meilleur match parce que je n'ai pas été à la hauteur  et il faut affronter ce type de situations, a-t-il dit en zone mixte. Il faut  savoir recevoir les critiques, comme je vais en recevoir, et penser à  s'entraîner pour le prochain match. D'abord, je dois demander pardon pour le match que nous avons tous fait en général et moi en particulier. Nous espérons  que les gens oublieront ce match et nous aideront pour le suivant, qui sera le  match le plus important qu'on ait eu depuis beaucoup de temps".

"Nous n'avons pas du tout eu de chance dans le match d'aujourd'hui  (vendredi), à commencer par moi, puisque ça n'a pas tourné comme je l'aurais  voulu, surtout au début du Mondial, a ajouté Casillas. Mais ça ne sert plus à  rien de penser à ce match, il s'agit maintenant de penser au suivant, contre le  Chili, et le gagner". Le gardien du Real Madrid, trop avancé, a été lobé par une tête de Van  Persie, puis a raté sa sortie qui a profité à De Vrij pour le 2-1 néerlandais,  et a enfin fait un faute grossière dont a profité Van Persie pour inscrire le  quatrième but oranje. A 40 minutes près, Casillas n'a pu battre le record d'invincibilité pour un  gardien en Coupe du monde, toujours détenu par l'Italien Walter Zenga (517  minutes).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.