Cet article date de plus d'onze ans.

Première journée satisfaisante pour les escrimeurs français

Les épéistes françaises Lauren Rembi et Joséphine Jacques-André-Coquin se sont qualifiées lundi à l'issue de la phase de poule pour les 32e de finale des Championnats du monde de Budapest.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Rembi, 21 ans, a survolé l'ensemble de ses rencontres de qualification, ne  cédant que 8 touches en six assauts, s'assurant ainsi la première place des  qualifications. Son équipière Jacques-André-Coquin, 22 ans, a également évité l'écueil d'un  match couperet, prenant la 15e et avant-dernière place qualificative pour les  32e de finale. Elle s'est imposée au cours de cinq assauts, ne perdant qu'à une  seule reprise.

Marie-Florence Candassamy (22 ans) et Auriane Mallo (19 ans) devront passer  par des rencontres à élimination directe (une pour Candassamy, deux pour  Mallo), pour assurer leur place en 32e.

Plus tôt dans la journée, les sabreurs Vincent Anstett, Boladé Apithy, Julien Pillet et Nicolas Rousset, ainsi que la fleurettiste Anita Blaze,  avaient validé leur ticket pour les tableaux finaux prévus mercredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.