Cet article date de plus de treize ans.

Première journée noire pour les Bleus

L'ouverture des Championnats du monde d'escrime a été ternie côté français par la sérieuse blessure à la cuisse du fleurettiste Térence Joubert, qui compromet sa saison prochaine. Alors qu'il disputait un match de qualifications à la Halle Georges-Carpentier, le Francilien a glissé sur la piste qui s'est gondolée, s'étirant la cuisse. Le tireur de 28 ans a passé des examens à l'hôpital, qui ont décelé une désinsertion des ischio-jambiers.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'équipe de France de Fleuret en 2009 à Paris : Jeremy Cadot, Erwan Lepechoux, Terence Joubert et Marcel Marcilloux

Cette grave blessure entraîne au moins six mois d'indisponibilité. "C'est un coup dur pour Térence, c'est aussi un coup dur pour l'équipe car  on avait besoin de lui pour les qualifications olympiques (qui démarrent en 2011  NDLR), mais on pense avant tout à lui", a souligné Patrice Menon. Son retrait de la compétition n'a en revanche pas d'incidence sur l'épreuve  par équipes pour ces Championnats du monde puisqu'il ne devait prendre part qu'à  l'épreuve individuelle. Pour ce premier jour de qualifications, dont sont épargnés les 16 meilleurs  au classement mondial dans chaque arme, six des huit Français en piste ont  réussi à gagner leur place pour les phases finales au Grand Palais.

A l'épée dames, Hajnelka Kiraly-Picot rejoint Laura Flessel-Colovic et  Maureen Nisimas, qui étaient qualifiées d'office, tandis que Nathalie Alibert a été éliminée. Boladé Apithy, Julien Pillet et Boris Sanson ont passé le cap des  qualifications, et seront avec Nicolas Lopez, le vice-champion olympique, les  quatre sabreurs en piste sous la grande verrière samedi. Au fleuret messieurs, Jérémy Cadot et Victor Sintes se sont hissés dans les  64, où figurait déjà Erwann Le Pechoux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.