Les fleurettistes tricolores en bronze
Les Français se sont vite détachés au score pour mener 15-6 au bout du troisième relais dans un scenario identique au quart de finale disputé contre les Allemands et à la demi-finale contre les Américains. Ils n'ont toutefois pas connu l'effondrement qui leur avait valu des sueurs froides contre l'Allemagne (45-44) et qui leur avait été fatal contre les Etats-Unis.
Sur la piste centrale de la Syma Arena de Budapest, c'est l'expérimenté gaucher Erwann Le Pechoux (30 ans), impressionnant depuis le début de la journée, qui a apporté la dernière touche avec une avance de plus cinq. Les Français, vice-champions du monde à Catane en 2011, pourront toutefois nourrir des regrets, après avoir dominé en demi-finale les Américains avant de s'écrouler sur les trois derniers relais. Alors qu'ils menaient 30-24, les fleurettistes tricolores avaient encaissé un 16-2, qu'Erwann Le Pechoux n'avait pas réussi à inverser.
Un bilan de trois médailles pour les Français
La France quitte donc les Mondiaux-2013 de Budapest avec trois médailles, une en argent chez les fleurettistes par équipes, et deux en bronze par équipes chez les messieurs avec les épéistes et les fleurettistes. Le contrat initial fixé par le Directeur technique national Christian Peeters de trois médailles est donc rempli après le cuisant revers de Londres, où l'escrime française était rentrée sans une seule médaille, une première depuis 1960 et les Jeux de Rome.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.