JO de Tokyo : Cécilia Berder à la pointe de l'équipe de France de sabre sélectionnée pour Tokyo

La Fédération française d'escrime a dévoilé la liste des athlètes des équipes du sabre femmes et de l'individuel hommes qui ont été retenus pour les Jeux olympiques de Tokyo.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'expérimentée Cécilia Berder, leader du sabre français

Deux jours après avoir communiqué celle du fleuret, la Fédération française d'escrime a dévoilé, ce vendredi 16 avril, la liste des athlètes des équipes du sabre femmes et de l'individuel hommes, en vue des Jeux olympiques de Tokyo. 

Cette liste sera soumise à la commission consultative de sélections olympiques (CCSO) qui doit approuver les sept sélectionnés. Ce sera le bureau exécutif du comité national olympique et sportif français (CNOSF) qui se chargera de valider ces sélections. 

L'expérimentée Cécilia Berder, championne du monde par équipes en 2018 et vice-championne du monde (2015) et d'Europe (2018) en individuel, Manon Brunet (vice-championne du monde par équipes 2019) et Charlotte Lembach (championne du monde par équipes en 2018 et vice-championne d'Europe en individuelle en 2015) font partie des sélectionnées pour l'épreuve individuelle et par équipes. Sara Balzer rejoindra elle aussi l'épreuve par équipes. Caroline Queroli et Sarah-Camille Noutcha seront, quant à elles, remplaçantes. Du côté des hommes, Boladé Apithy, deux fois vice-champion d'Europe en individuel, est le seul pour l'épreuve individuelle masculine.

-

Pour l'épreuve individuelle et par équipes :

Cécilia BERDER (CE Orléanais)
Manon BRUNET (CE Orléanais)
Charlotte LEMBACH (Strasbourg UC)

Pour l'épreuve par équipes :

Sara BALZER (Strasbourg UC)

1ère remplaçante :

Caroline QUEROLI (Racing Club de France)

2e remplaçante :

Sarah-Camille NOUTCHA (UC Strasbourg)

Pour l'épreuve individuelle masculine :

Bolade APITHY (CE Dijonnais)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.