Cet article date de plus de sept ans.

Euro 2017 - D'une touche, les épéistes Françaises décrochent l'or

En s'imposant d'une touche face à la Russie (42-41), les épéistes Françaises Auriane Mallo, Lauren Rembi, Laurence Epée et Coraline Vitalis permettent à la délégation tricolore de repartir de Tbilissi avec un trois titres en poche.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Auriane Mallo et les Françaises se sont imposées de justesse face à la Russie (JULIEN CROSNIER / DPPI MEDIA)

L'équipe de France féminine d'épée emmenée par Auriane Mallo, Lauren Rembi, Laurence Epée et Coraline Vitalis a remporté samedi le titre de championne d'Europe à Tbilissi, en s'imposant d'une touche contre la Russie 42 à 41. Mallo a parfaitement mené le dernier relais français contre la championne d'Europe en individuel, Violetta Kolobova, alors que les deux équipes étaient à égalité (30-30). Les sabreurs français n'ont pas connu pareille fortune à Tbilissi, éliminés en quarts de finale par la Hongrie du double champion olympique Aron Szilagyi (45-41).

Les escrimeurs français quittent donc la Géorgie avec un bilan de trois titres (l'épéiste Yannick Borel en individuel, les fleurettistes messieurs et les épéistes dames) et trois médailles de bronze (les fleurettistes Ysaora Thibus et Jérémy Cadot en individuel et les sabreuses par équipes). Ils font un peu moins bien en quantité par rapport à la précédente édition à Torun (Pologne) et ses neuf médailles dont deux titres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.