Cet article date de plus de cinq ans.

Escrime : les épéistes français sacrés champions du monde par équipes

Les épéistes français Yannick Borel, Daniel Jerent, Ronan Gustin et Alexandre Bardenet sont devenus champions du monde par équipes, lundi à Budapest, en battant les Ukrainiens en finale 45 touches à 37. Les épéistes français avaient remporté par équipes l'or aux Mondiaux 2017 à Leipzig (Allemagne), avant de céder le titre un an plus tard à Wuxi (Chine), où ils avaient pris la 4e place.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Les épéistes français Yannick Borel, Daniel Jerent, Ronan Gustin et Alexandre Bardenet sont devenus champions du monde par équipes, lundi à Budapest, en battant les Ukrainiens en finale 45 touches à 37.

La victoire s'est jouée dans le dernier relais, que les deux équipes ont abordé sur une égalité parfaite (35-35) après un match extrêmement serré. Mais Yannick Borel a réussi à prendre rapidement un ascendant décisif sur son adversaire pour offrir un nouveau titre à la France.

Deuxième titre en Hongrie

Ils apportent à l'équipe de France son deuxième titre en Hongrie, après l'or en individuel d'Enzo Lefort, et la troisième médaille au total, avec l'argent de la fleurettiste Pauline Ranvier.

Les épéistes français avaient remporté par équipes l'or aux Mondiaux 2017 à Leipzig (Allemagne), avant de céder le titre un an plus tard à Wuxi (Chine), où ils avaient pris la 4e place.

Avec ce nouveau sacre planétaire, le 11e sur les 18 dernières éditions, les épéistes tricolores ont fait un pas de géant vers la qualification olympique, puisque les points conquis à Budapest comptent double. Les filles du fleuret par équipes ont échoué de peu à accrocher le bronze, battues 45-43 un peu plus tôt dans l'après-midi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.