Escrime : les Français champions du monde par équipe à l'épée

Après les titres mondiaux pour Ulrich Robeiri et l'équipe masculine de fleuret, les Français remportent à nouveau l'or par équipe. Ils ont battu la Corée du Sud en finale.

Ulrich Robeiri pour la France (à droite) face au Sud-coréen Kyoungdoo Park, le 20 juillet 2014 lors de l\'épreuve individuelle.
Ulrich Robeiri pour la France (à droite) face au Sud-coréen Kyoungdoo Park, le 20 juillet 2014 lors de l'épreuve individuelle. (VASILY MAXIMOV / AFP)

Moisson de médailles pour les escrimeurs français en Russie. Après les titres mondiaux pour Ulrich Robeiri et l'équipe masculine de fleuret, les Français ont été sacrés champions du monde à l'épée par équipe, mercredi 23 juillet, à Kazan (Russie). Ils ont battu en finale la Corée du Sud, par 45 touches à 39.

Les Français terminent les championnats du monde avec sept médailles, dont trois d'or. Ulrich Robeiro réalise le doublé, après avoir été sacré champion du monde en individuel à l'épée dimanche. Gauthier Grumier avait lui décroché le bronze dans cette épreuve. Les Français ont également été sacrés par équipes au fleuret masculin, les dames obtenant le bronze par équipe.

Lors de ces Mondiaux 2014, la délégation française a également été récompensée par une médaille d'argent au sabre par équipe dames, et par la médaille de bronze d'Enzo Lefort, au fleuret, dans l'épreuve individuelle messieurs.