Erwan Tabarly et Thierry Chabagny remportent la transat AG2R
Ils ont du batailler de longues heures pour savourer leur victoire. Le vent particulièrement faible dans les dernières 24 heures de course a donné des sueurs froids à Thierry Chabagny et Erwan Tabarly, les vainqueurs de la Transat AG2R entre Concarneau et Saint Barthélémy. Ils ont bouclé la distance en 22 jours 1 heure, 6 minutes et 53 secondes.
Une victoire au parfum de revanche en quelque sorte pour deux skippers qui avaient démâté il y a deux ans alors qu'ils étaient en tête de la précédente édition de la transat.
La dernière nuit de course, ils ont réussi à contrôler leur adversaires dans des conditions très délicates, avec un vent aux abonnés absents.
.@ThierryChabagny et @erwantabarly enchaînent les virements de bord avant la ligne d'arrivée #TALM pic.twitter.com/9VIsi0rrH1
— AG2R LA MONDIALE (@AG2RLAMONDIALEt) April 25, 2016
Plus qu'un bord et la ligne sera franchie #TALM @ThierryChabagny @erwantabarly pic.twitter.com/Lc08e2VSGI
— AG2R LA MONDIALE (@AG2RLAMONDIALEt) April 25, 2016
La victoire de l'expérience
"Thierry et Erwan faisaient partie des grands favoris de cette 13e édition et étaient de loin l’équipage le plus expérimenté, cumulant à eux deux 15 participations à la Transat AG2R LA MONDIALE et 15 ans de succès que le circuit Figaro-Bénéteau" indique l'organisation dans un communiqué. Nicolas Luven et Gilda Mahé sur Generalisport ont pris la deuxième place, en franchissant la ligne 4 minutes et 4 secondes plus tard que les vainqueurs de la course. Troisièmes, Adrien Hardy et Vincent Biarnès à bord de AGIR Recouvrement.
Champagne pour @generalifrance #TALM pic.twitter.com/F73rZDM8qb
— AG2R LA MONDIALE (@AG2RLAMONDIALEt) April 25, 2016
Après 22 jours de course acharnée... Hache de guerre vite enterrée entre @generalisport et @Gedimat_fr :-) pic.twitter.com/ELJ8Vp1wyV
— AG2R LA MONDIALE (@AG2RLAMONDIALEt) April 25, 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.