Cet article date de plus de six ans.

Erwan Tabarly et Thierry Chabagny remportent la transat AG2R

Les skippers Thierry Chabagny et Erwan Tabarly ont remporté la transat AG2R entre Concarneau et Saint Barthélémy. La victoire s'est jouée dans un mouchoir de poche.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Le bateau Gedimat vainqueur de la 13ème transat AG2R © Photo AG2R La Mondiale)

Ils ont du batailler de longues heures pour savourer leur victoire. Le vent particulièrement faible dans les dernières 24 heures de course a donné des sueurs froids à Thierry Chabagny et Erwan Tabarly, les vainqueurs de la Transat AG2R entre Concarneau et Saint Barthélémy.  Ils ont bouclé la distance en 22 jours 1 heure, 6 minutes et 53 secondes.

"Un scénario hitchcockien jusqu'à la fin" : Thierry Chabagny, skippeur
écouter

Une victoire au parfum de revanche en quelque sorte pour deux skippers qui avaient démâté il y a deux ans alors qu'ils étaient en tête de la précédente édition de la transat.

"C'était vraiment la victoire qui me manquait" : Erwan Tabarly, skipper
écouter

La dernière nuit de course, ils ont réussi à contrôler leur adversaires dans des conditions très délicates, avec un vent aux abonnés absents. 

 

La victoire de l'expérience 

"Thierry et Erwan faisaient partie des grands favoris de cette 13e édition et étaient de loin l’équipage le plus expérimenté, cumulant à eux deux 15 participations à la Transat AG2R LA MONDIALE et 15 ans de succès que le circuit Figaro-Bénéteau" indique l'organisation dans un communiqué. Nicolas Luven et  Gilda Mahé sur Generalisport ont pris la deuxième place, en franchissant la ligne 4 minutes et 4 secondes plus tard que les vainqueurs de la course. Troisièmes, Adrien Hardy et Vincent Biarnès à bord de AGIR Recouvrement.  

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.