Cet article date de plus de douze ans.

Encore un miracle pour Denver

Guidés par le très pieux Tim Tebow, les Broncos ont créé un nouvel exploit en éliminant les Pittsburgh Steelers au premier tour des play-offs au terme conclu en prolongations (23-29). Dans l'autre match du soir, les Giants n'ont rien laissé passer face à Atlanta (24-2). New York et Denver rejoignent donc Houston et la Nouvelle-Orléans, respectivement vainqueurs de Cincinnati (31-10) et Detroit (45-28) au second tour des play-offs.
Article rédigé par Julien Lamotte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Tim Tebow, le QB des Denver Broncos

La "Tebowmania" qui sévit cette saison aux USA va encore s'accélérer. Dans ce pays très puritain, les exploits répétés du quarterback des Broncos, qui ne manque jamais de remercier Dieu après une action d'éclat, ne passent pas inaperçus. Ils fascinent autant qu'ils agacent. Habitué des retournements de situation les plus extrêmes, Tebow a cette fois réussi à faire plier Pittsburgh, pourtant donné largement favori avant le coup d'envoi. C'était sans compter sur le feu sacré qui habitait Tebow. Dans son style si peu académique, le QB des Broncos a lancé pour 316 yards, son record de la saison, et deux touchdowns, en inscrivant lui-même un troisième à la course ! Arrachant les prolongations à des Steelers où Roethlisberger a tout fait pour éviter le naufrage des Steelers (289 yards et un TD), les Broncos n'ont eu besoin que de onze secondes pour forcer la décision dans l'overtime ! Une course supersonique de 80 yards signée Demaryius Thomas propulsait la franchise du Colorado au 2e tour des play-offs où l'attendent désormais les New England Patriots de Tom Brady. 

Dans l'autre match de la soirée, les Giants ont posé des barbelés face à l'attaque d'Atlanta, contrainte à la portion congrue : deux petits points pour les Falcons ! Et comme, en phase offensive, Eli Manning était en verve (277 yards et 3 touchdowns), le match a très vite basculé en faveur des New-Yorkais vainqueurs 24-2. Les joueurs de Big Apple s'apprêtent désormais à retrouver au 2e tour les grands favoris de la compétition, les Green Bay Packers, champion en titre et vainqueurs de 15 de leurs 16 matchs en saison régulière. Mais, on le sait désormais, les miracles sont toujours possibles en NFL...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.