Cet article date de plus de deux ans.

En images De la boue, des gros gadins et une immense joie au bout d'un Paris-Roubaix dantesque : l'Enfer du Nord porte bien son nom

Article rédigé par Loris Belin, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min

L'Italien Sonny Colbrelli (Bahrain Victorious) a remporté l'édition 2021 de Paris-Roubaix, qui restera dans les mémoires tant par son scénario que par ses conditions épiques.

Ce Paris-Roubaix était l'un des plus attendus depuis longtemps et il n'a pas déçu. Après deux ans et demi d'absence à cause du Covid-19, la classique aux pavés traîtres a fait son retour dans son essence la plus pure et pénible : des conditions météorologiques difficiles entre la pluie et le vent et des pièges à chaque coup de pédale.

De cette course de forçats est née une victoire qui restera dans les annales, celle de l'Italien Sonny Colbrelli. Il fallait au moins dix clichés pour marquer à jamais cette course qui aura rarement aussi bien porté son sobriquet d'Enfer du Nord.

Les spectateurs au départ de Paris-Roubaix 2021, à Compiègne le 3 octobre 2021 (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)
Le retour des paysages du Nord, durant Paris-Roubaix 2021, après plus de deux ans d'annulations et reports, le 3 octobre (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)
Le coureur d'AG2R Citroën Lawrence Naesen traverse un des secteurs pavés gorgé d'eau de Paris-Roubaix 2021, le 3 octobre (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)
L'échappée de Paris-Roubaix 2021 à l'entrée d'un secteur pavé, le 3 octobre  (DAVID STOCKMAN / BELGA MAG via AFP)
Dans la Trouée d'Arenberg, Mads Pedersen termine au sol après avoir percuté Michal Kwiatkowski durant Paris-Roubaix 2021, le 3 octobre (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)
Wesley Kreder (Intermarché Groupe Gobert) au sol lors de Paris-Roubaix 2021, le 3 octobre 2021. (CHRISTOPHE PETIT TESSON / EPA via MaxPPP)
Wout van Aert (Jumbo Visma) durant Paris-Roubaix 2021, le 3 octobre (SHUTTERSTOCK/SIPA / SHUTTERSTOCK via SIPA)
  (DAVID STOCKMAN / BELGA MAG)
Mathieu Van Der Poel (Alpecin-Fenix) mène le groupe pour la gagne sur Paris-Roubaix 2021, le 3 octobre 2021 (CHRISTOPHE PETIT TESSON / EPA via MaxPPP)
Sonny Colbrelli (Bahrain Victorious), vainqueur de Paris-Roubaix 2021, le 3 octobre (BERNARD PAPON / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.