Cet article date de plus de deux ans.

Éliminatoires Euro 2020 : la Turquie dénonce un "traitement insultant" en Islande

Des responsables turcs ont dénoncé lundi ce que la presse a décrit comme un "traitement insultant" subi par l'équipe nationale turque de football à son arrivée à l'aéroport de Reykjavik où elle doit affronter l'Islande mardi dans les qualifications pour l'Euro 2020.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (MUSTAFA CIFTCI / ANADOLU AGENCY)

Les médias turcs, citant plusieurs joueurs, ont affirmé que l'équipe a dû attendre plusieurs heures aux guichets de contrôle des passeports et que les affaires de certains d'entre eux ont été fouillées à plusieurs reprises. Le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalin, s'est emporté sur Twitter contre "ce manque de respect", qualifiant d'"inacceptable" ce traitement.

Le directeur de la communication de la présidence turque, Fahrettin Altun, a pour sa part condamné un traitement qui "va à l'encontre de la courtoisie diplomatique". Le ministère turc des Affaires étrangères a en outre transmis une protestation officielle à l'Islande par le truchement de l'ambassade de Norvège à Ankara, selon la chaîne NTV. La Turquie se trouve actuellement en tête du groupe H qualificatif pour l'Euro 2020 après sa victoire samedi à domicile contre la France (2-0). Avant le coup d'envoi de ce match, le public du stade de Konya avait sifflé la Marseillaise jouée en l'honneur des Bleus, un comportement jugé "inacceptable" par le président Emmanuel Macron.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.