Echange tendu entre Marion Bartoli et Nicolas Mahut au sujet du double
Marion Bartoli avait prévenu qu'elle n'allait pas se faire des amis en lançant son pavé dans la marre. C'est réussi ! Invitée de "Match Point", la nouvelle plate-forme Tennis Majors, la Française a proposé de tailler dans les tournoi de double pour offrir davantage d'argent aux joueurs et joueuses du circuit qui jouent les qualifications ou les Challengers. "Je ne comprends pas toutes ces compétitions de double toute l'année", a lâché la vainqueur de Wimbledon 2013. "Je comprends pendant les tournois du Grand Chelem et les Jeux Olympiques, parce que le double fait partie de l'histoire du tennis, mais je suis allée à certains tournois et je vois maintenant ces joueurs de double qui ont des équipes, comme six personnes autour d'eux."
"Tu te trompes de cible"
Bartoli a justifié sa position par le nombre de personnes qui accompagnent les joueurs alors qu'ils feraient moins d'effort. "Ils peuvent se permettre de payer six personnes et ils jouent juste en double. Je ne comprends tout simplement pas parce qu'en double, vous ne faites pas le même effort qu'un joueur de simple."
Des propos qui ont écorché les oreilles de Nicolas Mahut qui n'a pas manqué de répondre sur Twitter. Selon le spécialiste du double, vainqueur des quatre grands chelems, sa compatriote se trompe de cible. "Si je suis ton raisonnement jusqu'au bout concernant la notion d'effort, tu penses alors que les femmes ne devraient pas avoir le même prize money que les hommes en Grand Chelem car elles ne jouent pas au meilleur des 5 sets. Moi, si." Avantage Mahut...
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.