Dulin et Papé ménagés
La matinée a été consacrée aux soins et à des séances de cardio et de récupération en piscine. Les quatre nouveaux arrivants, qui revenaient d'une semaine de vacances accordée par leurs clubs, y ont participé avec leurs partenaires, avec toutefois un peu plus d'intensité. Les 27 joueurs et l'encadrement ont ensuite débriefé à la vidéo la victoire face aux Pumas. Dans l'après-midi, une nouvelle séance vidéo a fait basculer le groupe sur le dernier test-match face aux Samoa, samedi (18h00) au Stade de France.
Les joueurs ont ensuite gagné le terrain d'entraînement pour une séance ludique. Pascal Papé et Brice Dulin n'y ont pas participé, le premier pour ne pas prendre de risques avec son arcade sourcilière ouverte samedi et le deuxième pour ménager un muscle du fessier et de la cuisse touché face aux Pumas mais qui ne suscite pas d'inquiétude, a-t-on appris auprès de l'encadrement. Leurs 25 équipiers se sont adonnés durant une heure à des jeux de balle (tennis-ballon, handball...) sans intensité.
La journée de mardi sera à nouveau consacrée à la récupération avec une petite séance de musculation suivie d'un travail séparé sur terrain (vitesse pour les trois-quarts, touche pour les avants) dans la matinée. Le groupe travaillera ensuite collectivement par ateliers dans l'après-midi. A l'issue de cette séance, Philippe Saint-André, Yannick Bru et Patrice Lagisquet arrêteront la liste des 23 joueurs appelés à participer à la rencontre de samedi qui sera annoncée aux joueurs vers 20H00. Les quatre joueurs écartés regagneront leurs clubs le lendemain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.