Cet article date de plus d'onze ans.

Du beau monde sur le Tour de France

Article rédigé par Elodie Drouard
France Télévisions
Publié Mis à jour

Bien que le Tour de France fête cette année son centenaire, les people se pressent toujours autant pour assister à une étape de la Grande Boucle. Avant de nouvelles apparitions du prince Albert de Monaco et de Yannick Noah, flashback sur les célébrités qui en pincent pour la petite reine.

En 2005, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Interieur, suit la 15e étape du Tour de France entre Lézat-sur-Lèze (Ariège) et Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées). (FRANCK FIFE / AFP)
Lors du Tour de 1950, la chanteuse et comédienne Line Renaud embrasse le coureur cycliste luxembourgeois Jean Goldschmidt à l'arrivée de l'étape Paris-Metz. (AFP)
L'acteur américain Arnold Schwarzenegger (G) pose avec son compatriote Lance Armstrong sur le podium de la 11e étape entre Narbonne et Toulouse (Haute-Garonne), le 17 juillet 2003. (FRANCK FIFE / AFP)
En 1984, l'acteur américain Dustin Hoffman suit la 8e étape du Tour dans la cadre de sa préparation pour le rôle d'un coureur cycliste dans "The Yellow Jersey". Le film ne verra jamais le jour. (AFP)
En 2007, Roselyne Bachelot, ministre des Sports, embrasse le coureur allemand Linus Gerdemann avant le départ de la 8e étape du Tour. (BAS CZERWINSKI / AP / SIPA)
Une attitude déjà adoptée en 1955 par la chanteuse Annie Cordy et le coureur Louison Bobet à Namur (Belgique). (AFP)
En 2010, c'est la ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement Nathalie Kosciusko-Morizet qui donne le départ de la 20e étape entre Longjumeau (Essonne), la ville dont elle est maire, et Paris. (FRANCOIS LENOIR / REUTERS)
Réunis sur le podium à Montpellier (Hérault) en 2009, le maillot jaune porté par le Suisse Fabian Cancellara (G) et l'acteur américain Ben Stiller. (CHRISTOPHE ENA / AP / SIPA)
Non, l'acteur américain Robin Williams (C) n'a jamais participé au Tour de France mais il a en revanche pédalé à l'entraînement avec son compatriote Lance Armstrong (G) avant la 15é étape en 2002. (OLIVIER MORIN / AFP)
En 1998, Jacques Chirac, président de la Répubique, pose avec le précédent vainqueur du Tour et maillot jaune, l'Allemand Jan Ullrich. (PIERRE ANDRIEU / AFP)
En 1933, c'est la danseuse Joséphine Baker qui vient au départ de la 27e édition du Tour, fleurir le vélo de Charles Pélissier, récent vainqueur d'une course parrainnée par les bananes Fyffes. (AFP)
Grosse affiche à l'arrivée de la 18e étape du Tour de 2010 à Bordeaux (Gironde) où Cameron Diaz (G) et Tom Cruise (D) étaient là pour la photo avec le leader Alberto Contador. (CHRISTOPHE ENA / AP / SIPA)
En 1986, c'est à moto que l'ancien président de la République, Valéry Giscard d'Estaing, suit la 21e étape du Tour entre Saint-Etienne (Loire) et Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). (AFP)
En 2005, Paul Belmondo (G) et Marie-José Pérec suivent ensemble la 16e étape du Tour en voiture près de Pau (Pyrénées-Atlantiques). (BORDAS / SIPA)
Yannick Noah à vélo sur les Champs-Elysées, c'est arrivée en 2012 et c'était bien après que le dernier coureur a franchi la ligne. (CHARLES PLATIAU / REUTERS)
Nouvelle présidence oblige, François Hollande s'est rendu sur le Tour en 2012 afin de saluer le leader britannique Bradley Wiggings, sous le regard de l'ancien coureur Bernard Hinault. (PASCAL PAVANI / AFP)
En 1987, l'acteur Alain Delon encourage le coureur italien Giuseppe Saronni (G) sur la 7e étape du Tour de France. ( AFP)
Ancien joueur de hockey sur glace au Canada, le chanteur Roch Voisine (D) est apparu au côté de l'ancien cycliste Laurent Jalabert à Saint-Gaudens (Haute-Garonne) au départ de la 9e étape du Tour en 2009. (BORDAS / SIPA)
Comme le Tour passe souvent par Monaco, le prince Albert en profite comme ici en 2009. (JOEL SAGET / AFP)
En 2005, à l'issue de la 20ème étape contre la montre à Saint Etienne (Loire), John Kerry, sénateur et ancien candidat à l'élection présidentielle américaine pose au côté de Lance Armstrong. (JOEL SAGET / AFP)
Avant le départ du Tour de France de 1947, le boxeur Marcel Cerdan (C) pose avec les coureurs cyclistes de l'Equipe de France. (AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.