Cet article date de plus de cinq ans.

Dossier Platini-Fifa: décision du TAS le 9 mai au plus tard

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) prendra sa décision le 9 mai au plus tard sur la suspension de six ans infligée par la Fifa à Michel Platini, le président de l'UEFA, a annoncé ce vendredi le secrétaire général du TAS Mathieu Reeb à Lausanne (Suisse). "Je suis encore plus optimiste après cette audition, a déclaré de son côté l'ancien N°10 des Bleus devant la plus haute juridiction sportive.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Michel Platini (VALERY HACHE / AFP)

"Je n'ai rien fait, je n'ai fait aucune erreur. Après, dans l'éthique, vous pouvez mettre ce que vous voulez, on peut trouver tout ce qu'on veut comme conflit d'intérêt, c'est facile", a ajouté Platini, qui saura donc au plus tard le 9 mai s'il peut retrouver son poste de président de l'UEFA et, à ce titre, ouvrir l'Euro-2016 en France le 10 juin au Stade de France.
Cette date butoir donnera donc un mois à l'UEFA, qui se réunit en Congrès lundi et mardi à Budapest, pour organiser l'élection d'un nouveau président avant l'ouverture de l'Euro en France, le 10 juin, si la suspension de l'ancien N.10 des Bleus devait être maintenue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.