Cet article date de plus de dix ans.

Dopage : Laure Boulleau pourrait manquer la Coupe du monde

Laure Boulleau, la joueuse du PSG et de l’équipe de France, a manqué trois contrôles anti-dopage en 18 mois. Elle pourrait être suspendue et par conséquent manquer la Coupe du monde 2015.
Article rédigé par Mathilde L'Azou
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Avec le système Adams, les sportifs doivent chaque jour indiquer une heure et un lieu où ils seront disponibles en cas de contrôle inopiné. Laure Boulleau, 52 sélections en équipe de France, a donc manqué à trois reprises un contrôle. Si elle est suspendue, la jeune femme de 28 ans pourrait rater la Coupe du monde 2015, qui se déroulera du 6 juin au 15 juillet au Canada. Selon le Parisien, l’Agence Française de Lutte Anti-dopage a transmis le dossier à la commission de contrôle de la Fédération Française de Football, qui devra prendre une décision dans les dix semaines à suivre.

En attendant, Laure Boulleau peut compter sur le soutien de ses fans, et s’attache à penser aux prochaines échéances sportives, en attendant que l’affaire soit traitée. La joueuse du PSG a également reçu le soutien de sa coéquipière chez les Bleues, la Lyonnaise Camille Abily, qui a avoué au Parisien faire "aussi partie du programme de l’AFLD, c’est assez contraignant de se localiser tous les jours. Ça peut arriver de se faire avoir."

Pourtant, la footballeuse professionnelle n’est pas la première sportive française à avoir manqué trois contrôles, conduisant donc à des « no-show » et une sanction. Grégory Baugé, Yoann Offredo (cyclisme), mais aussi le rugbyman Yoann Huget ont déjà été suspendus par leurs fédérations respectives après avoir fait la même chose que Laure Boulleau. Elle qui croise désormais les doigts pour ne pas rater la Coupe du monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.