Djokovic n'a pas tremblé face à la jeunesse australienne
Malgré sa qualité de frappe, l'Australien, qui avait sorti son compatriote Bernard Tomic au tour précédent, après avoir sauvé trois balles de match, n'a jamais pu inquiéter le Serbe. Djokovic n'a pas concédé la moindre balle de break, et a frappé quand il a voulu sur le service de Kokkinakis. Il a ensuite salué en termes élogieux son jeune adversaire. "Il a beaucoup talent et de puissance. C'est encore un "teenager", donc il a encore du temps pour faire de grandes choses. Je l'espère pour lui, parce qu'il a beaucoup de qualités", a-t-il déclaré.
Vidéo : "Djoko" fait ce qu'il faut
Djokovic a ensuite indiqué ne pas savoir s'il pourrait aller voir jouer son grand copain Zlatan Ibrahimovic en finale de la Coupe de France samedi contre Auxerre. L'attaquant du Paris SG était lui-même venu l'encourager jeudi à Roland-Garros. "Je ne sais pas. Ma priorité est de rester en famille. Si mon bébé et ma femme me le permettent, j'irai. Sinon je resterai à la maison", a déclaré le Serbe.
Vidéo : Le petit clin d'oeil de "Djoko" à Ibrahimovic
Le Serbe affrontera au prochain tour le Sud-Africain Kevin Anderson, tête de série N.15, ou le Français Richard Gasquet (N.20), pour une place en quarts de finale.
Vidéo : Djokovic au micro de Laurent Luyat
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.