Cet article date de plus de treize ans.

Djokovic: "garder les pieds sur terre"

Le Serbe Novak Djokovic veut "garder les pieds sur terre" après le coup de tonnerre de sa victoire sur Rafael Nadal à Madrid, a-t-il dit mardi à Rome, à la veille de son entrée dans le tournoi, où il arrive invaincu depuis le début de l'année. "J'essaie de garder les pieds sur terre, de faire attention à ce que je fais", a dit le N.2 mondial, invaincu en 32 matches et six tournois en 2011.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Il doit commencer le Masters 1000 de Rome contre le Polonais Lukasz, au deuxième tour, mercredi. "C'était vraiment une étape importante de gagner contre Nadal, chez lui et sur terre, je ne l'avais jamais fait. C'est capital sur le plan mental", a-t-il ajouté. A propos de la finale de Madrid, présentée comme une passation de pouvoir entre le Serbe et l'Espagnol ("C'est fini", a dit Nadal lui-même de sa place de N.1 mondial), "Djoko" a expliqué que "tout le monde me dit qu'on a joué un grand tennis, mais je ne m'en rends pas compte sur le terrain!" Il pourrait affronter à nouveau Nadal au Foro Italico. "Répéter Madrid, ce sera peut-être difficile, mais si on se retrouve, ce sera en finale. Il y a un long chemin jusque-là, jouons les matches les uns après les autres. Maintenant, je sais que j'ai une chance contre "Rafa" sur terre battue, mais à Madrid c'était en altitude, la surface était un peu plus rapide." 

"Gagner Wimbledon"

Djokovic explique sa forme éblouissante par "le travail, tous les jours. Et aujourd'hui les efforts paient. Mais je ne m'attendais pas à gagner tous mes matches 2011". "J'ai retrouvé mon service, aussi, et c'est très important, j'ai beaucoup travaillé pendant un an et demi pour ça", a-t-il ajouté. Il a estimé également que son forfait à Monte-Carlo avait été "la bonne décision. C'était difficile, je vis là-bas et c'est un de mes tournois préférés. Mais aujourd'hui mon genou va bien, et je joue le meilleur tennis de ma vie". Il a enfin rappelé que le déclic pour lui avait été "la victoire en Coupe Davis contre la France. Ca m'a donné beaucoup de confiance, ç'a été le début de cette grande série. C'était un match historique pour nous, j'ai vécu les trois plus beaux jours de ma carrière de joueur, je n'avais jamais ressenti ça. C'était plus important qu'un Grand Chelem". Maintenant, Djoko a "une ambition, devenir N.1, et un rêve, gagner Wimbledon".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.