Cet article date de plus de deux ans.

Tour de Catalogne : Richard Carapaz s'impose à Cambrils devant Sergio Higuita, nouveau leader

Entre Salou et Cambrils, Richard Carapaz et Sergio Higuita ont signé un numéro de plus de cent kilomètres, pour s'emparer des deux premières places au classement général. 

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Richard Carapaz lors de la septième étape du Tour de France 2021, le 2 juillet, entre Vierzon et Le Creusot.  (THOMAS SAMSON / AFP)

Quel numéro des Sud-Américains ! Au terme d'une échappée longue de plus de cent kilomètres, Richard Carapaz et Sergio Higuita se sont disputés la victoire d'étape sur un sprint à deux, samedi 26 mars. Les deux coureurs, Colombien et Équatorien, se sont ainsi emparés des deux premières places du classement général, avant l'ultime étape du Tour de Catalogne, dimanche. Le second nommé est devenu le nouveau maillot blanc et vert.

Une première échappée de trois coureurs (Steven Kruijswijk, Simone Petilli et Casper Pedersen) avait d'abord tenté sa chance, en vain. Avant que Richard Carapaz et Sergio Higuita ne décident de faire leur numéro. D'abord bien au chaud dans un groupe élargi, les deux sud-américains ont ensuite décidé de poursuivre l'étape en duo, à 115 kilomètres de l'arrivée. Respectivement à sept secondes (Higuita) et vingt-sept secondes (Carapaz) du leader, Joao Almeida, ils sont ensuite parvenus à maintenir leurs distances avec le peloton. 

Dans les trente derniers kilomètres, les multiples tentatives des poursuivants n'ont rien donné. Rapidement lâché, Joao Almeida n'a rien pu faire. Tout comme Nairo Quintana, présent dans le groupe des poursuivants. 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.