Flèche wallonne masculine : Dylan Teuns s'impose devant Alejandro Valverde et Aleksandr Vlasov, Julian Alaphilippe au pied du podium... Revivez la classique
Le Belge remporte sa première course de la saison, mercredi sur la Flèche wallonne.
L'histoire aurait été belle. Alejandro Valverde (Movistar), quintuple vainqueur de la Flèche wallonne, a pu croire à la victoire pour sa dernière participation à la classique ardennaise. Mais c'est bien Dylan Teuns (Bahrain Victorious) qui a levé les bras en haut du "mur" de Huy, mercredi 20 avril, remportant sa première Flèche wallonne. Dans un final explosif, comme souvent sur cette course, le Belge s'est montré plus fort que tout le monde en remontant l'Espagnol.
Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl), grand favori de la compétition et tenant du titre était, lui, mal placé dans le final. Dans la roue de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), le champion du monde français a subi le coup de mou du Slovène qui n'a pas réussi à suivre le trio de tête. Le Tricolore échoue donc à la quatrième place, quatre jours avant son principal objectif : Liège-Bastogne-Liège.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.