Ligue Europa : le Séville FC sacré une septième fois au bout de la séance de tirs au but contre l’AS Rome

Club le plus titré en Ligue Europa, le Séville FC a remporté pour la septième fois la compétition mercredi, en s’imposant aux tirs au but en finale contre l’AS Rome (1-1, 4-1 t.a.b.).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les joueurs de Séville célèbrent leur victoire en finale de la Ligue Europa contre l'AS Rome, le 31 mai 2023. (VLADIMIR SIMICEK / AFP)

Comme souvent en Ligue Europa, à la fin, c'est le Séville FC qui gagne. Le club andalou s'est imposé en finale de la compétition, mercredi 31 mai à Budapest, face à l'AS Rome à l'issue de la séance des tirs au but (1-1, 4-1 t.a.b.). Déjà vainqueur à six reprises de la compétition depuis 2006 et sa première victoire dans la compétition à l'époque, le Séville FC remporte pour la septième fois la Ligue Europa, un record.

Les supporters andalous ont envahi la pelouse après le tir au but victorieux de Gonzalo Montiel, qui avait déjà inscrit celui du succès de l'Argentine contre la France en finale de la Coupe du monde. Avant le défenseur sévillan, Roger Ibanez et Gianluca Mancini avaient raté leur tentative pour l'AS Rome. Le malheureux Mancini est celui qui avait relancé Séville dans cette rencontre, en marquant contre son camp en début de deuxième période (55e). 

Avant cela, les Romains, globalement dominateurs dans cette finale, avaient ouvert le score par Paulo Dybala (35e). L'équipe de José Mourinho, déjà vainqueure de la Ligue Europa conférence l'an dernier, envisageait un doublé de coupes d'Europe. Mais l'expérience du Séville FC a donc fait la différence et vient sacrer José Luis Mendilibar, entraîneur qui a repris le club andalou en difficulté en cours de saison, et l'ensemble de ses joueurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.