Coupe du monde 2022 : bousculée, l'Angleterre concède le match nul face aux Américains

L'Angleterre n'est pas parvenue à faire sauter le verrou des Etats-Unis (0-0), vendredi, mais conserve la tête du groupe B.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'Américain Josh Sargent et l'Anglais Harry Kane se saluent lors du match de Coupe du monde, le 24 novembre 2022. (MANAN VATSYAYANA / AFP)

Les Three Lions réduits au silence. Après son éclatante victoire contre l'Iran en ouverture (6-2), l'Angleterre a subi face aux Etats-Unis, au point de concéder le match nul (0-0), vendredi 25 novembre, au stade Al-Bayt d'Al Khor. C'est déjà la cinquième fois qu'une rencontre se termine sur un score vierge sur les 20 matchs disputés lors de cette édition. Avec ce score de parité, combiné à la victoire des Iraniens face au pays de Galles dans la matinée (0-2), toutes les équipes du groupe B peuvent encore se qualifier avant la dernière journée.

Les hommes de Gareth Southgate étaient pourtant bien rentrés dans leur rencontre. Bien servi par Bukayo Saka sur la droite de la surface, Harry Kane est passé tout proche d'ouvrir son compteur de buts dans la compétition mais sa frappe a été contrée de justesse par Walker Zimmerman (10e). Le moment choisi par les Américains pour sortir de leur trou.

Un Etats-Unis-Iran sous haute tension 

Alerté dans la surface anglaise par Timothy Weah, Weston McKennie a d'abord vu sa reprise s'envoler au-dessus de la cage adverse (25e). Puis la star de la Team USA Christian Pulisic a décoché un tir puissant sur la transversale de Jordan Pickford (33e). En seconde période, les Etats-Unis ont appuyé mais les Anglais ont tenu bon et ont même failli l'emporter in extremis avec une tête dangereuse de Harry Kane sur coup franc (90e+2). Les deux équipes joueront leur qualification mardi prochain. Face aux Gallois, il suffira d'un point à l'Angleterre pour rallier les huitièmes de finale. Dans le même temps, les Etats-Unis devront à tout prix l'emporter face à l'Iran, dans un match qui sera placé sous haute tension.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Les Directs Sport

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.